Anglais

Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'enseignement de l'anglais et une vraie passion pour enseigner sa langue maternelle, notre formatrice vous aidera à aimer l'apprentissage de l'anglais, que ce soit par des chansons, l'humour, l'éthimologie, le théâtre ou l'histoire. Tous les outils sont bons pour apprendre, motiver et stimuler nos stagiaires. Avec les supports modernes que nous utilisons, et la pédagogie communicative, c'est loin d'être l'anglais de vos souvenirs d'école.

 

Nous sommes un centre de passation pour les examens de Cambridge "Linguaskill", qui remplacent les examens "BULATS" depuis janvier 2020. Notre formatrice est également examinatrice orale pour les autres examens de Cambridge: Key, Preliminary, First et Advanced. Cela permet d'avoir une meilleure appréciation des compétences necéssaires pour réussir aux examens.

 

Nous enseignons l'anglais en cours particuliers ou en cours collectifs.

 

Espagnol

Après l'anglais, l'espagnol est une des langues les plus parlées au monde - dans plus de trente pays et par presque 400 millions de personnes. Vu notre proximité de l'Espagne, il est très utile de maîtriser cette langue, autant pour nos sorties en Espagne, que pour mieux accueillir des touristes espagnols qui viennent nombreux dans notre région.

 

Notre formatrice en espagnol a passé 18 ans de sa vie quotidienne en espagnol, et elle a voyagé dans plusieurs pays en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, en plus de l'Espagne. Elle apporte des connaissances en termes d'accents, de coutumes et d'histoire personnelle à ses cours, que l'on ne trouve pas toujours dans les livres.

 

Pour ceux qui ont besoin d'un certificat reconnu nous pouvons organiser les examens LILATE dans nos locaux. Ce sont des examens sur internet qui se font en entretien audio-visuel avec un examinateur sur rendez-vous.

 

Nous enseignons l'espagnol uniquement en cours particuliers pour l'instant.



Français (langue étrangère)

Living in France without speaking the language limits the whole experience of life here and can be extremely frustrating. Simple, everyday activities become a major source of stress, our ability to socialise is restricted, and our whole sense of self and the reason why we moved here can be called into question. In response to demand from local ex-pats, we started an elementary level French class two years ago, for those people who needed the basics in French in a relaxed, non-judgemental atmosphere, where the emphasis was on speaking 'real' French, and where questions could be asked about cultural differences, etiquette and a whole host of other French-related issues.